Lettre destinée à tout copywriter souhaitant pousser son expertise au maximum.
Charles Baras, Copy Chief Agora &
Copy House
Lettre destinée à tout copywriter souhaitant pousser son expertise au maximum.
Charles Baras, Copy Chief Agora &
Copy House
J'aimerais vous dévoiler ce qui m'a permis d'écrire des pages de vente à plusieurs millions d'euros et de pouvoir vendre mes écrits à plusieurs dizaines de milliers d'euros :
La Routine De Travail Du Top 1% Des Copywriters Mondiaux
Cher(e) copywriter/copywritrice,
Dans les minutes qui suivent je vais vous partager un grand secret.
Je vais vous révéler la routine qu’à peine 1% des copywriters du monde entier connaissent.
Ce que je vais vous dire...
Je suis prêt à parier que PERSONNE ne vous l’a jamais partagé.
Et c’est tout à fait normal.
Car pour connaître cette routine :
⇢ Il faut avoir eu la chance de l'apprendre par un top 1% copywriter.
Soit un copywriter qui travaille au sein des plus grandes entreprises de marketing direct... Ou d'agences de publicités.
Et quand je dis qu'il faut avoir eu la chance de l'apprendre...
Ce n'est même pas suffisant.
Car il faut, aussi, avoir eu l'opportunité de pouvoir l'appliquer pendant plusieurs années.
Et sur cette page, je vais vous détailler gratuitement cette routine de travail.
Car plus il y aura de copywriters qui connaîtront et appliqueront cette routine...
... Et plus je pourrai missionner des copywriters d'élite dans des entreprises à 10... 20... voire même 150 millions d'euros de CA par an.
(Et plus je pourrai prendre de commissions, sur les ventes que ces copywriters apportent à ces entreprises)
Comme tout dernièrement, avec Noah.
Un excellent copywriter qui a décidé d'apprendre cette routine et qui l'applique toujours...
Et à qui j'ai partagé un contrat avec une entreprise à plusieurs millions dans le marketing direct...
Ou comme François, à qui j'ai partagé un contrat à 4 000 euros, pour une petite page de vente.
Ou encore avec Elvin, qui... Finalement... Doit même refuser un contrat que je lui ai apporté à 21 000 euros car il est "full".
Mais ces 3 petits exemples sont loin d'être exceptionnels.
Les entreprises cherchent des copywriters d'un tout autre niveau.
Et elles sont prêtes à payer cher pour avoir un excellent copywriter.
Et laissez-moi être cash avec vous :
Il est tout simplement impossible d'arriver à un certain niveau d'excellence en copywriting SANS appliquer cette routine de travail.
Et ça, c'est une certitude.
Car après :
… Je peux maintenant l'affirmer, devant n'importe quel copywriter :
⇢ Cette routine de travail est la clé pour améliorer le plus rapidement possible ses compétences en copywriting...
⇢ Pour se démarquer de la concurrence qui se contente de copier/coller des templates...
⇢ Pour apprendre à vendre en respectant le légal...
⇢ Et pour pouvoir vendre ses écrits à plusieurs milliers, voire dizaines de milliers d'euros.
Et dans cette lettre...
Vous allez avoir l’opportunité exceptionnelle de pouvoir appliquer cette routine de travail du top 1% des copywriters mondiaux.
Mais attention, cette routine demande énormément de travail.
Ceci n'est pas une énième méthode de vendeur de rêve, que vous pouvez appliquer en 30 minutes de travail par jour.
Et si vous estimez :
... Alors vous pouvez quitter tout de suite cette page.
Par contre !
Si vous avez :
Alors vous avez tout intérêt à apprendre cette routine de travail.
Car, si vous l'appliquez sérieusement, vous pourrez transformer votre carrière de copywriter.
Comme Halim, qui a suivi cette routine pendant un an et qui a ensuite été sollicité par des entreprises avec des contrats de plus de 10 000 € !
Comme Cédric, qui a affirmé avoir "réappris le copywriting, tout simplement", après avoir appliqué cette routine pendant plusieurs mois.
Comme Yann Gorguet, qui malgré plusieurs formations achetées sur le marché...
... Ne réussissait pas à vivre de son activité de copywriter.
En appliquant cette routine de travail, il a réussi à apporter plus de résultats à ses clients...
Et à les garder sur le long terme.
Ce qui lui permet d'être tout le temps "full" et de générer - en moyenne - 3000 euros par mois.
Ou comme Maroy, qui, en l'espace de quelques mois, réalisait signait déjà des contrats à 1900 et 1300 euros.
Ou encore comme de nombreux autres copywriters qui ont pu appliquer cette routine, dont vous allez découvrir les succès dans quelques instants.
Alors lisez attentivement les prochaines lignes.
Car vous allez comprendre :
Et surtout :
Comment cette routine va vous aider à devenir un copywriter qui :
Alors restez bien attentif, car ceci pourrait bien être la page la plus importante de votre carrière de copywriter.
Oubliez TOUT Ce Que Vous Avez Appris Sur Le Copywriting.
Revenons un peu en arrière.
En Juin 2021.
Ces mots...
"Oubliez tout ce que vous avez appris sur le copywriting"
Ce sont ceux d'Annabelle Ford.
Ancienne copy chief d'Agora France.
(La filiale française de la plus grosse entreprise de marketing direct / copywriting au monde)
Elle a prononcé ces mots pour "lancer" le copycamp Agora 2021.
(Une sélection intensive, où plus de 100 copywriters ont postulé, pour espérer devenir copywriter "in-house" chez Agora)
Et ces mots m'ont créé un véritable déclic.
Car si j’étais là, c’était justement pour entendre ce genre de discours.
Je n’étais pas satisfait du contenu que j’avais appris sur le copywriting en francophonie.
⇢ Tout était à base de structures toutes faites…
⇢ De phrases pré-mâchées…
⇢ De “templates” à copier-coller...
Franchement...
Ça ne pouvait pas être QUE ça le copywriting...
C'était pas possible.
Alors quand j’ai entendu la personne qui allait devenir ma future mentor dire ces mots...
... Je me suis dit :
"Ok, je suis au bon endroit."
Et j'ai eu raison.
Car Agora est justement l’eldorado des meilleurs copywriters du monde.
C'est justement l’endroit où les meilleurs se sont formés.
Quasiment toutes les légendes modernes du copywriting viennent d’Agora.
Des copywriters comme Bill Bonner, Michael Masterson, Porter Stansberry, Mike Palmer, John Forde, Clayton Makepeace, Killian Milligan, Joe Schriefer, Evaldo Albuquerque et bien d’autres encore.
⇢ Ils ont tous dû passer ce CopyCamp que je m'apprêtais à faire.
⇢ Et ils ont tous dû apprendre cette Routine de Travail unique.
Alors oui :
J’ai oublié tout ce que j’avais appris.
Et j’ai appliqué cette fameuse "routine de travail”, utilisée par le top 1% mondial des copywriters.
Je ne vais pas vous le cacher...
J'ai dû travailler extrêmement dur.
Plus de 12h par jour pendant 10 semaines.
(Ne vous inquiétez pas, vous n'aurez pas à travailler autant de votre côté)
J'ai quitté ma famille dans le Nord pour venir vivre à Paris pendant 10 semaines.
Mais c’est parce que j’ai été capable de faire ça…
De tout oublier…
De me coller strictement à cette routine de travail imposée par Agora…
Et de continuer à l'appliquer pendant plus de 2 ans...
… Que j’ai pu devenir le premier senior copywriter d’Agora France.
(Ce sont des paliers à atteindre en termes de ventes)
J'ai pu écrire des pages de vente à plus de 2,5 millions d'euros.
Et j’ai même écrit la page avec le record historique de conversions sur un lancement.
Soit 200 000 € en une nuit, sur 2000 e-mails et 1400 personnes présentes sur la VSL le soir du lancement.
C’était la folie dans l’équipe, on était tous euphoriques.
Cette page a ensuite généré 500 000 € en une semaine…
Et 800 000 € en 10 jours.
Ma page a même fait le tour du monde !
Car même l’un des deux grands patrons d’Agora MONDE…
Mark Ford…
… A demandé à Annabelle de pouvoir analyser ma page de vente.
Autant vous dire que cette réussite a été une joie immense.
Pouvoir être reconnu mondialement pour mes compétences...
Cela faisait partie de mes objectifs.
Et j'ai continué à écrire des pages de vente à succès...
Accumulant les millions à mon compteur de vente.
Et en 2 ans et 1 mois, j'ai finalement pris la place de ma mentor en tant que Copy Chief.
Et tout ça, grâce à l'application méthodique de cette routine de travail.
J'ai oublié toutes mes mauvaises habitudes accumulées avec les formations classiques...
Et j'ai focus uniquement cette routine de travail, imposée aux copywriters Agora dans le monde entier.
Alors maintenant...
Je me permets de vous le dire, à mon tour :
Oubliez tout ce que vous avez appris sur le copywriting.
Car si vous voulez vraiment vous démarquer en tant que copywriter...
Si vous voulez, vous aussi, pouvoir signer des clients premium...
Signer des contrats à 5 chiffres...
Il va falloir repartir de 0.
Et appliquer cette routine en 3 piliers à la lettre.
Ceci est la clé pour vous permettre de maîtriser les fondamentaux du vrai copywriting.
⇢ Le copywriting de haut niveau.
⇢ Celui qui vend sans avoir besoin de faire des promesses trompeuses.
⇢ Celui qui reste dans les esprits, grâce à ses idées.
Mais avant de vous détailler les 3 piliers de ce rituel de travail du top 1% des copywriters...
Vous devez comprendre une chose extrêmement importante.
Car pour pouvoir suivre ce rituel correctement...
Vous Ne Devez Pas Être Seul(e).
En fait, pour pouvoir suivre ce rituel, vous devez travailler en équipe.
Il est impossible de pouvoir pratiquer ce rituel en travaillant seul.
Et tout ça, à cause d'un fait scientifique que je vais vous détailler dans quelques instants.
Mais dites-vous bien une chose :
Le mythe du copwyriter de génie qui écrit de la copy excellente tout seul en sortant de sa piscine à Dubaï...
... C’est du pipeau.
Tout ce qu’il - ou elle - sera capable d’écrire sera du niveau B-tier… Au mieux.
Et bien qu'avec un niveau basique vous pourrez obtenir quelques clients...
(Car le niveau des entreprises est au ras des pâquerettes)
... Vous n'arriverez jamais à faire partie des meilleurs.
Voire pire :
Dans quelques années, vous serez noyé(e) dans la concurrence.
Et je ne suis pas le seul à l'affirmer.
Mike Palmer, l’un des plus grands copywriters de notre époque...
L’un des auteurs de The End of America...
(Le plus grand succès de tout Agora monde)
... A lui aussi affirmé que :
“La seule façon d’atteindre le sommet du monde du copywriting et de gagner des millions de dollars à long terme, est de travailler en étroite collaboration avec un groupe d’excellents copywriters…”
Ma mentor, Annabelle Ford, a elle aussi affirmé que travailler en groupe permettait de profiter :
"D'une énergie magique, qui ne peut se retrouver que lorsqu’on se retrouve pour partager nos idées… et transformer l’une de ces idées en millions d’euros de revenus.”
En fait :
Travailler étroitement avec d'autres copywriters est la base pour pouvoir appliquer la routine du top 1% des copywriters mondiaux.
Voilà pourquoi les formateurs ne peuvent pas vous partager ceci.
Car leur seule expérience a été d'être copywriter freelance.
Ils n'ont pas cherché à pousser leur expertise en copywriting...
... En travaillant étroitement avec d'autres copywriters d'élites à travers le monde.
Mais heureusement, vous êtes tombés sur cette lettre.
Car je vais vous détailler les 3 piliers pour appliquer cette routine, aux côtés d'autres copywriters.
Et vous allez comprendre...
Par vous-même...
Que le travail de copywriter est en fait un travail d'équipe.
Apprendre ces 3 piliers vous permettra de comprendre pourquoi cette routine permet d’écrire la meilleure copy qui soit.
Mais également, pourquoi il est strictement nécessaire de travailler en équipe.
Surtout si vous voulez vraiment devenir un copywriter “professionnel”.
Commençons :
Pour commencer, vous devez comprendre qu’en tant que copywriter… On ne vend pas des offres.
On vend des idées.
Et ce sont ces idées, ces “Big Idea”, qui - une fois dans l’esprit de ton lecteur - vont se transformer en conviction.
Et c’est ensuite, cette conviction, qui va permettre à votre lecteur de réaliser l’action que vous avez désirée… De lui-même.
Que ce soit le fait d’acheter votre offre...
De réserver un appel...
De laisser son e-mail…
Peu importe.
Le métier du copywriter est en fait un métier d’idées.
D’ailleurs, on pourrait même l’appeler “CopyThinker” au lieu de copywriter.
Ce premier pilier est donc fondamental.
Car il permet à tous ceux qui le comprennent et qui le pratiquent, de pouvoir réellement faire du copywriting.
Apprendre à créer des Big Idea est ce qui permet d’écrire des pages qui n’ont rien à voir avec tout ce que votre audience n’aura jamais vu.
Et ça, je l'ai appris en travaillant à Agora.
D'ailleurs, de nombreuses légendes du copywriting parlent de l'importance de la big idea.
Une fois que vous savez générer des big ideas...
Et c’est à ce moment-là que vous allez - enfin - pouvoir commencer à écrire du copywriting qui vend...
... De façon éthique et sans devoir faire la course aux promesses, toujours plus grosses et irréalistes.
Mais alors… Vous allez me demander :
“Comment apprendre à créer des Big Idea ?”
Eh bien je vous le mets dans le mille :
En travaillant en équipe.
Le fait de pouvoir travailler en étroite collaboration avec d’autres copywriters...
... Vous permet de challenger vos idées.
Car vous allez pouvoir pitcher vos idées auprès d'autres copywriters, afin de les améliorer.
Parfois, on vous dira que votre idée n’est pas terrible.
Et vous éviterez de perdre du temps à écrire une page de vente qui n’aurait pas bien marché.
Vous pourrez - ainsi - éviter de décevoir un client.
Et parfois, on vous dira que votre idée est géniale, qu’il y a vraiment quelque chose derrière.
Et du coup, on vous aidera à l’affiner.
Comme un diamant.
Pour qu’à la fin de votre pitch, il ne reste que le meilleur.
Que le plus excitant, le plus intéressant.
Et c'est là qu’une vraie Big Idea apparaît.
Le fait de pouvoir pitcher et challenger ses Big Ideas à d’autres copywriters est un game changer pour la carrière de n’importe quel copywriter.
C'est le meilleur moyen pour rapidement apprendre à générer des Big Ideas.
Et quand on sait que la Big Idea est la clé de n’importe quelle bonne page de vente…
… Il devient clair que l’on est obligé de travailler en groupe, pour pouvoir écrire de la bonne copy.
Et surtout :
⇢ De la copy qui vend vraiment.
⇢ De la copy qui n'a pas besoin de surenchère de promesses.
⇢ De la copy qui respecte le légal
Bref, de la copy qui reste dans les esprits.
Et c'est grâce à ça que vous pourrez vendre vos écrits à de grandes entreprises, qui doivent faire attention à leur image.
(Multinationales... Entreprises du CAC 40... etc.)
Une fois que c'est clair, passons au pilier n°2.
Tous les plus grands copywriters vous le diront :
“Arrêtez de lire des choses sur le copywriting… Et lisez du copywriting.”
Ce deuxième pilier est essentiel pour vous permettre de transformer votre niveau en tant que copywriter.
Car ce que vous devez bien comprendre...
... C’est que le copywriting est une compétence qui se développe inconsciemment.
Il est donc essentiel d’étudier régulièrement de la bonne copy, pour créer des réflexes de qualité dans votre cerveau.
Et j’insiste bien là-dessus :
Vous devez étudier de la bonne copy.
Ce n’est pas parce que vous appréciez une page de vente…
Ou parce que vous avez acheté suite à une page de vente...
... Que la page est excellente.
Non.
Alors vous allez me demander :
“Charles, comment être certain qu’on lit de la bonne copy ?”
Vous allez voir, la réponse est logique.
En fait, vous devez lire des pages de vente issues des grandes firmes du copywriting.
Les firmes Agora… Comme Publications Agora France, Porter Stansberry, Manward Press, Oxford Club.
Mais également les firmes inspirées du business Agora, comme Santé Nature Innovation, La lettre du Dr Shmitz, apprendre préparer survivre… Etc.
Pourquoi ?
Tout simplement parce que, dans ces firmes, plusieurs copywriters sont en “compétition” pour vendre les mêmes services.
Et vu que le nombre d’envois de newsletter est limité…
Eh bien la firme va forcément décider d’envoyer les pages de vente qui obtiennent les meilleurs taux de conversions.
Alors mon meilleur conseil :
Allez vous inscrire sur les listes e-mail de ces firmes.
Et étudiez les pages de vente que vous voyez apparaître régulièrement…
(Pendant plusieurs semaines)
Car cela veut dire que vous serez en face de la meilleure page du moment.
Mais bien entendu, tout ça ne suffit pas.
Car il ne suffit pas de pouvoir trouver les bonnes pages à étudier.
Il faut pouvoir les étudier… En équipe !
Imaginez pouvoir passer 1h à échanger avec d’autres copywriters d’élite, sur une page de vente ayant généré plusieurs millions d’euros.
Imaginez la quantité de retours d'exception que vous pourrez récolter pendant ces analyses de groupe.
➡ Les biais cognitifs…
➡ Les subtilités psychologiques...
➡ Les phrases atypiques...
➡ Les variantes d'archétypes de pages de vente...
➡ Les différences entre les leads...
➡ Les subtilités dans la présentation de l'offre irrésistible...
Toutes ces choses que vous n’auriez certainement jamais pu déceler tout(e) seul(e).
Et c’est tout à fait normal.
Personne n’est capable d’analyser une page à 100%.
Alors en plus…
Si vous êtes débutant…
Et que vous pouvez profiter de l’analyse de copywriters plus expérimentés…
… C’est comme si vous profitiez d’une formation intensive et pratique sur une page de vente à plusieurs millions d’euros…
De la part d’autres copywriters plus expérimentés que vous.
L’analyse de page de vente à succès en groupe de copywriters, c’est également un game changer.
Mais attendez de découvrir le 3ème pilier.
Car c'est le pilier le plus important.
Celui qui permet le plus d'accélérer vos compétences en copywriting.
Juste avec celui-ci, vous pourrez être meilleur que 99,99% des copywriters.
Le voici :
Il est impossible de pouvoir écrire un argumentaire 100% logique et convaincant si vous ne vous faites pas relire.
Et ça, c’est à cause d’un fait scientifique inévitable.
Un biais cognitif que vous avez certainement déjà vécu.
Un biais cognitif qui vous a déjà empêché de vous faire comprendre.
Ce biais cognitif, on l’appelle la malédiction du savoir.
Et je suis certain que cette malédiction vous est déjà arrivée.
Mais c'est normal, parce qu'elle touche tout le monde.
Et surtout les copywriters.
En fait, la malédiction du savoir...
C’est quand vous essayez d’expliquer quelque chose qui est “logique” pour vous à quelqu’un d’autre…
… Mais que vous vous retrouvez dans la situation où la personne ne comprend pas du tout où vous voulez en venir.
Alors vous vous doutez bien que si ça arrive lors de simples discussions…
Ça doit forcément arriver quand vous vous mettez à écrire des argumentaires de ventes de plusieurs dizaines voire centaines de pages.
Ce que je vous dis là... ce n’est même pas une possibilité... c’est une certitude.
Ça arrive à chaque fois.
À chaque page de vente que vous écrivez.
Peu importe votre niveau.
Tous les copywriters ont besoin de relectures, pour éviter cette malédiction du savoir.
Pour éviter d'argumenter des choses que seul le copywriter trouvera logique.
Mais également pour éviter d'écrire des textes trop "flous", "confusing" ou même "boring".
Et j'insiste : personne n'est au-dessus de la relecture.
Ma copychief à Agora me donne aussi ses pages de vente à relire.
Et moi-même, je donne aussi mes textes à relire dans mon mastermind.
(Cette page de vente que j'ai écrite est d'ailleurs l'un des plus gros succès de l'entreprise)
En fait, c'est grâce aux relectures bienveillantes et constructives d’autres copywriters expérimentés…
… Que le copywriter qui écrit son texte va pouvoir :
Et surtout :
Créer une structure qui répond à toutes les objections du persona...
PILE au moment où elles lui viennent.
Et ça, c’est grâce à la relecture entre copywriters que l'on arrive à atteindre ce niveau de copy.
Ce qui nous permet de littéralement déposer la concurrence, qui bosse encore toute seule dans son coin.
Voilà le pilier final de ce fameux rituel de travail.
Celui qui m'a permis de faire partie des 12 copy chiefs d'agora dans le monde.
Et qui a permis à toutes les stars de la copy d'atteindre le niveau qu'elles ont.
Mais Je Ne Suis Pas Le Seul À Qui Ça A Changé La Vie.
De nombreux copywriters que j'ai formés ont vu leur niveau s'envoler grâce à notre méthode de relectures et de feedbacks.
De plus, grâce à ces feedbacks de la part d'autres copywriters...
Souvent plus expérimentés qu'eux...
Ils ont pu développer une bien meilleure confiance en leurs écrits.
Et ça a pu les aider à signer des clients bien plus cher.
Mais surtout :
De pouvoir leur apporter bien plus de résultats.
Ça a été le cas de Jeffrey par exemple.
Entrepreneur utilisant le copywriting pour vendre sa formation et ses services de freelances ghostwriter...
... Qui nous dit que les retours sur son travail par des gens beaucoup plus expérimentés que lui n'a pas de prix.
Ou Nassim, qui nous a partagés que le fait d'avoir des retours sur ses travaux était le top pour progresser.
Ou encore Théo, qui affirme maintenant qu'un copywriter qui n'a pas de retours sur ses écrits, ne peut pas s'améliorer.
Des centaines de copywriters ont déjà compris que le fait de travailler étroitement avec des confrères... était la clé pour réellement améliorer leurs compétences.
Et c'est cette faculté à produire le meilleur pour leurs clients...
Qui fait que la majorité de ces copywriters gagne très bien leur vie.
➡ Alors en apprenant ça...
Vous Avez 3 Choix Qui S'offrent À Vous :
➡ Soit vous vous dites que vous n'avez pas besoin de feedbacks d'autres copywriters pour devenir bons en copywriting.
➡ Soit vous cherchez par vous-même un petit groupe de copywriters pour travailler ensemble…
➡ Soit... vous rejoignez le premier Mastermind de copywriters francophones, construit sur notre méthodologie de feedbacks d'idées et de relectures :
Copy House
Copy House c'est là où les copywriters ambitieux·ses viennent obtenir des retours sur leurs écrits...
... Et là où les entreprises viennent missionner des copywriters d’élite pour démultiplier leur CA.
Dans ce Mastermind, j'ai pour objectif de regrouper et former l'élite francophone.
Et mon intérêt dans tout ça, il est triple.
Car Copy House me permet aujourd’hui de :
Par exemple, plusieurs membres de Copy House ont déjà pu écrire pour Agora.
Comme Lukas.
Il a pu faire un re-lead (une mise à jour) d’une de mes pages de vente.
Et il a été 3ème monde pendant 24h grâce à son travail !
D’ailleurs, d’autres copywriters de Copy House ont suivi.
Comme Théo... Qui a fait une mise à jour d'une de mes pages sur les Biotechs...
Comme Lilian, qui a fait une mise à jour d'une de mes pages de vente sur l'IA
Ou tout dernièrement, comme les 3 membres de Copy House retenus pour le Copycamp d'Agora...
Sur les plus de 50 candidatures de copywriters reçues.
Dans mon cas, c'est très bénéfique, car je touche des commissions sur toutes les ventes qu'ils font... Vu que je les ai formés et apportés à Agora.
Cependant... je dois vous prévenir :
Afin de garder un groupe élitiste...
Afin de garder une cohésion maximale...
... Je me dois de "trier" qui entre... Et qui peut rester.
Je m'explique :
Entrer Et... Rester Dans Copy House N'est Pas Simple.
... J'ai décidé de créer un programme intensif en copywriting.
Un programme où...
Pendant 2 mois...
Vous allez devoir travailler MINIMUM 3 heures par jour.
Ce programme n'est pas une formation.
C'est un mentorat.
Et je l'ai appelé :
Le Mentorat Ascension
Le Mentorat Ascension est peut-être le programme de copywriting le plus intense... Au monde.
Et s'il ne l'est pas, il ne doit pas être loin.
Car pendant 2 mois, vous devez :
Et chaque semaine, vous débloquez plusieurs supports de formations pour vous aider à avancer dans vos exercices et vos travaux.
Voici le détail de ces semaines :
Semaine 1 :
Semaine 2 :
Semaine 3 :
Semaine 4 :
Semaine 5 :
Semaine 6 :
Semaine 7 :
Semaine 8 :
Car vous bénéficierez :
D'un suivi personnalisé, par groupe de 5, avec un coach copywriter qualifié.
Valeur estimée : Inestimable
D'un coaching par semaine
Valeur estimée : 800€
Mais ce n'est pas tout.
Car quand vous commencez votre Mentorat Ascension...
Vous bénéficiez également de :
6 Mois Offerts À Copy House
Ce qui fait que pendant votre Mentorat Ascension...
Vous pouvez profiter de toutes les ressources...
Formations...
Et coachings supplémentaires de Copy House...
Pour réussir - au mieux - votre Mentorat.
Puis, pendant les 4 mois suivant, de continuer à élever votre niveau en copywriting.
L'accès à Copy House vous permet de bénéficier de :
1 étude de copy / semaine avec moi
Valeur estimée : 26 000€ par an
1 coaching / semaine avec moi
Valeur estimée : 26 000€ par an
Plus de 150 heures de coaching... triées par thématique... Depuis 2021.
Valeur estimée : Inestimable
Un onglet dédié aux relectures de groupe
Valeur estimée : Inestimable
Swipefile de plus de 500 pages de vente à succès.
Valeur estimée : Inestimable
Une vingtaine de formations copywriting & marketing
Valeur estimée : Inestimable
Des challenges réguliers de publication sur les réseaux sociaux.
Valeur estimée : Inestimable
Un bureau dans notre coworking virtuel sur Gather
Valeur estimée : Inestimable
Un séminaire d'une journée en physique.
(Proposé tous les 3 mois en France)
Valeur estimée : Inestimable
3-4 jours de séminaire
(Proposé tous les 6 mois, en Europe)
Valeur estimée : Inestimable
Le T-shirt Copy House unisexe
Valeur estimée : Inestimable
Avec ce mentorat Ascension...
+ Les 6 mois offerts à Copy House...
Vous avez largement de quoi faire vos preuves.
(Je juge par rapport à la qualité de vos écrits, partagés en relectures pendant vos 6 mois dans Copy House et avec la page de vente que vous aurez été capables d'écrire pendant vos 2 mois de mentorat)
Pour vous dire, nous avons des personnes qui sont entrées en étant 100% débutants...
Qui n'y connaissaient rien à la copy...
Qui - en 6 mois - ont atteint un niveau suffisant pour pouvoir écrire pour Agora !
Alors, bien entendu, il y a aussi des abandons.
Je ne vais pas vous dire que 100% de nos nouveaux membres réussissent.
Environ 20% d'entre eux abandonnent le copywriting.
Car ils se rendent compte que, devenir excellent en copy, c'est très dur.
Il faut beaucoup, beaucoup travailler.
Et pour le moment...
Il est vrai que vous n'avez pas besoin d'atteindre ce niveau pour très bien gagner votre vie avec le copywriting.
Car le niveau des entreprises est si bas, que même avec un niveau B-Tier, cela suffit amplement pour avoir des clients.
Cependant, plus il y aura de concurrence et plus vous devrez améliorer votre niveau.
Et si vous prenez de l'avance maintenant...
Vous ferez partie des références du milieu dans les années à venir.
Donc si vous êtes réellement motivé(e) à pousser votre expertise en copywriting...
Que vous vous donnez les moyens pour réussir ce Mentorat Ascension...
Et que vous faites vos preuves pendant vos 6 mois d'Ascension + Copy House...
Alors vous ferez officiellement partie du Mastermind Copy House.
Et vous débloquerez :
Notre Prime De Réussite
Qui comporte 5 cadeaux :
6 mois supplémentaires offerts à Copy House
Valeur estimée : 1500€
Obtenez des contrats à plusieurs milliers, voire dizaines de milliers d'euros
Valeur estimée : Inestimable
Et la réputation de notre mastermind se développe de plus en plus.
Les entreprises, les agences, en ont marre du niveau très moyen des copywriters du marché.
Et elles sont, à chaque fois, très surprises du niveau des membres de Copy House.
Comme Émile, CEO d'une excellente agence qui s'occupe de lancements pour des ténors de l'entrepreneuriat, comme Alec Henry par exemple.
Qui commande régulièrement des adscopy dans copy house... ou même des relectures pour relire les slides des webinairs.
Ou même de grands entrepreneurs comme :
Hugues Trijasse... Laurine Bemer... Kévin Dufraisse...
Alec Henry... Oussama Amar... Antoine Blanco...
Yomi Denzel... Jérémy Négrier...BX...
(Et bien d'autres encore, je ne connais pas moi-même tous les clients des copywriters de Copy House)
Bossent avec des copywriters de Copy House, parfois même sans le savoir.
Et nous recevons, tous les mois, de plus en plus de demandes.
Mais nos membres sont de plus en plus "full".
J'ai donc grandement besoin de recruter de nouveaux talents...
... Pour les missionner dans de grandes entreprises !
(Je touche une commission de 10% pour chaque contrat que je vous apporte et il m'arrive de mentorer des copywriters sur de très grosses missions)
Certains de nos membres ont déjà pu recevoir plusieurs milliers, voire dizaines de milliers d'euros de contrats.
(Bientôt les 100 000 euros de contrats pour l'un d'eux d'ailleurs...)
Mais ce n'est pas tout.
Car si vous faites vos preuves au sein de Copy House...
Vous pourrez également :
Écrire pour Agora France !
Valeur estimée : Inestimable
Vous recevrez aussi :
Le Hoodie Copy House unisexe
Valeur estimée : Inestimable
Et vous bénéficierez aussi :
D'un renouvellement à -50% les années suivantes
Valeur estimée : Inestimable
Mais ce n'est pas tout...
Car si vous faites vos preuves, j'investirai moi-même dans votre propre business.
Sous deux façons possibles :
J'investis dans votre propre business !
Valeur estimée : Inestimable
Mais... Si Vous Échouez...
À faire vos preuves pendant le mentorat Ascension...
Puis pendant vos 6 mois au sein de Copy House...
Alors nous ne pourrons PAS vous garder dans Copy House.
Et nous vous proposerons soit :
Je le répète mais...
L'objectif de Copy House est de recruter et de former l'élite du copywriting francophone.
Nous ne voulons pas perdre notre temps avec des personnes qui ne se donneront pas les moyens de pousser leur expertise.
Donc si vous cherchez une formation avec une promesse de "gains"...
Une promesse de "salaire" au bout de 3 mois...
Pour 1h de travail par jour...
Alors vous n'êtes pas du tout au bon endroit.
La seule promesse que nous pouvons vous faire, c'est celle-ci :
Au final, vous profiterez du :
Meilleur Écosystème Pour Pousser Votre Expertise De Copywriting À Son Maximum.
Et je ne suis pas le seul à le dire.
Nos membres sont généralement des copywriters qui ont déjà acheté des formations en copywriting.
Mais quand ils rentrent dans Copy House et qu'ils participent au Mentorat Ascension...
Ils se rendent compte qu'il y a un véritable "avant/après".
En fait, tous affirment qu'il n'y a pas meilleur endroit pour pousser son expertise de copywriting au niveau supérieur.
Et si vous pensiez que le copywriting était la seule compétence que vous alliez pouvoir développer au sein de Copy House...
Vous vous trompez.
Car Copy House...
Ce N'est Pas QUE Du Copywriting.
En fait, nos membres deviennent PLUS que des copywriters.
Nos membres deviennent de véritables Business Developers.
Soit des experts capables :
En fait, business developer, c'est l'évolution logique du copywriter.
Et commencer par le copywriting est certainement le moyen le plus rapide pour pouvoir devenir un consultant en business development.
Car le copywriting vous permet d'obtenir une grande compréhension de la psychologie de vente.
De mon côté, je vends déjà des accompagnements en tant que consultant à 15 000 € pour 3 mois.
(Mon dernier client sur cette offre, un e-commerce français leader dans sa thématique faisant + de 10 millions d'euros par an)
Et les copywriters de Copy House développent leurs compétences en stratégie...
En funnel building...
Et sont déjà capables de vendre des accompagnements...
Des tunnels de vente...
Des missions à plusieurs milliers voire dizaines de milliers d'euros.
Comme Elvin... Simon... Clément... Lukas... Noah... Jérôme... Bryan... Simon... Matteo... François... Noah... Et bien d'autres...
... Qui sont devenus plus que des copywriters pour leurs clients.
Alors... Maintenant j'aurais une question :
À Combien Valorisiez-Vous Ce Mastermind ?
En recherchant sur le marché francophone...
Pour un Mastermind comme ça...
... Il faudrait dépenser entre 10 000 et 50 000 euros l'entrée.
Et entre nous, à terme, je vais créer un Mastermind de copywriting à ce prix.
Afin de pousser, encore plus, les membres à aller chercher de gros revenus.
Pour rappel, mes écrits ont décroché des records de conversions historiques dans la filiale française de la grande boîte de marketing direct du monde.
Et je conseille des entreprises de marketing direct, de copywriting, à 10... 15... Voire même + de 400 millions par an.
(Entreprise du CAC 40)
Alors oui, je pense que je pourrais, à terme, quand le marché sera plus mature, demander 50 000€ l'entrée pour Copy House.
Mais... Pour le moment, ce n'est pas du tout le prix proposé.
Je veux permettre à toute personne...
Passionnée de copywriting...
De pouvoir pousser cette compétence à son maximum.
Peu importe si vous êtes débutant(e).
Vous pouvez tenter votre chance dans Copy House.
(Au moins, vous n'aurez pas de mauvaises habitudes à désapprendre).
Donc je ne vais pas vous demander 50 000 € pour entrer dans Copy House et profiter du mentorat intensif Ascension.
En fait, je propose Copy House à 3000 €.
Mais attention, car je suis obligé de limiter les places.
Car il n'y a que 5 places par session de 2 mois de mentorat.
Et je ne fais que 2 sessions à la fois, soit 2X5 places.
Par exemple, la session janvier-février 2025 est déjà complète.
Et il y a déjà des inscrits pour la session mars-avril 2025.
Alors si vous voulez vérifier que :
Réservez un appel avec moi-même en cliquant sur le bouton à la fin de cette lettre.
⇢ Lors de cet appel, je répondrai à toutes vos questions...
⇢ Nous vérifierons que vous avez le profil pour profiter de Copy House...
⇢ Et je vous dirai s'il reste une place pour la prochaine session de mentorat.
(S'il n'y en a plus, vous aurez l'occasion d'en réserver une pour celle d'après).
Pour conclure :
La Meilleure Formation De Copywriting N'est Pas Une Formation.
Car pour être véritablement bon en copywriting...
Vous êtes obligés de confronter régulièrement vos textes...
Vos idées..
Et vous devez les challenger auprès d'autres copywriters compétences...
Qui maîtrisent les fondamentaux...
Et qui se font eux-mêmes régulièrement relire.
Alors si vous voulez :
... Alors vous êtes obligé⸱e de passer votre expertise au niveau supérieur et de vous différencier de la masse.
Et ça tombe bien.
Car vous venez d'apprendre la meilleure routine de travail pour améliorer vos compétences en tant que copywriter.
Et je viens de vous présenter la meilleure solution du marché pour appliquer cette routine.
Une solution tirée directement des élites du copywriting à travers le monde.
Une solution que je continue d'appliquer quotidiennement avec mes copywriters pour Agora.
Maintenant...
Quoi qu'il arrive, je vais continuer à rassembler et former l'élite du copywriting francophone.
J'ai de grandes ambitions dans le milieu.
Je continue à écrire des pages de vente régulièrement pour Agora qui font plusieurs centaines voire millions d'euros.
Et - à terme - je vais créer ma propre entreprise de publishing...
Où je pourrai recruter les meilleurs copywriters du marché... Au sein de mon mastermind.
⇢ Donc soit vous décidez de ne pas challenger régulièrement vos compétences...
De ne pas obtenir de feedbacks de la part de copywriters d'excellence...
Et je dis bien de copywriters d'excellence.
Car se faire relire par quelqu'un qui n'a pas la bonne méthodologie...
Qui n'a pas d'expérience en tant que copywriter in-house dans une boîte de marketing direct...
Ce n'est pas comme ça que vous irez chercher le meilleur en copywriting.
⇢ Soit vous entrez maintenant dans la grande famille Copy House...
Et vous participez à l'aventure avec nous.
Sur ce...
J'espère vous retrouver en appel de candidature pour Copy House et le mentorat Ascension.
Ci-dessous, le reste de nos témoignages.
Amicalement,
Charles Baras
- Copy Chief Agora
- Fondateur de Copy House
Les Témoignages Des Membres De Copy House
« C'est comme ça que j'ai pu décrocher mon premier client. »
- Loïc
« Avant de passer le programme Ascension je croyais faire du copywriting. »
- Théo
« J'ai pu signer un contrat à 21 000€. Et Ascension a fait exploser ma compréhension de la copy. »
- Elvin
"C'est un autre niveau que ce que j'avais appris à faire auparavant."
- Jules, copywriter
"J'ai appris énormément de choses, qu'on ne retrouve nulle part ailleurs."
- Cédric, copywriter
"Avant le programme je ne savais pas faire de copywriting... Et grâce au programme Ascension de Charles, je sais faire du copywriting. Il n'y a aucune formation qui n'égale la formation de Charles sur le marché."
- Théo, copywriter
"Quand tu regardes le programme Ascension par rapport au reste, il y a un gouffre c'est stratosphérique."
- Lukas, copywriter
"Il y a beaucoup, beaucoup de contenu. Cet accompagnement a un coût et je pense vraiment l'avoir rentabilisé."
- Kurtis, en reconversion en tant que copywriter
"Dès le premier coaching vous allez vous rendre compte que vous avez quelque chose de solide.
En deux mois vous rentabilisez une formation que vous auriez faite en 5 ans."
- Loïc, en reconversion en tant que copywriter
"J'avais déjà acheté un programme avant ça et ils ne nous apprenaient pas des détails précis qui comptent énormément dans une page de vente."
- Noémie, en reconversion en tant que copywriter
Réponses À Vos Questions
Vu que nous vous demandons d'oublier presque tout ce que vous avez appris auparavant...
Oui.
Vous pouvez entrer dans Copy House et participer au mentorat en étant 100% débutant.
Parfois, ça peut même être plus simple pour vous.
Car vous ne serez pas biaisé par des mauvaises habitudes d'écriture.
Cependant, je le rappelle, mais il faudra travailler dur pour atteindre les résultats des autres membres du mastermind.
Je recommande au GRAND minimum... 3h de travail par jour... Weekends compris.
Ou alors vous travaillez plus la semaine pour ne pas travailler les weekends.
Ce mentorat est très intensif, ne le prenez surtout pas à la légère.
D'ailleurs, il est tellement intensif que vous allez certainement vous souvenir de cette expérience toute votre vie.
La première fois que l'on passe un tel mentorat, un tel copycamp, ça marque.
Ce n'est pas pour rien que les membres parlent de "Avant / Après" Ascension.
Oui, vous pouvez régler en 4x maximum.
Ce qui fait 4 paiements de 750€, à raison de 1 paiement par mois.
Non, aucune garantie de résultat.
La garantie de résultat est trop souvent utilisée pour arnaquer les personnes non habituées aux techniques marketing.
On vous fait une garantie très audacieuse...
Mais on vous cache les modalités pour utiliser cette garantie.
Et quand vous voulez l'utiliser car vous êtes déçu de la formation...
On vous demande de prouver que vous avez bien appliqué tout le contenu.
Ce qui est, littéralement, impossible.
Donc non, nous ne faisons pas de garantie.
La seule garantie que je vous fais, c'est que vous ne retrouverez l'expertise partagée dans Copy House...
La méthodologie de travail, de feedbacks, de relectures...
... Nulle part ailleurs en Francophonie.
En effet, il faut avoir travaillé à Agora pour pouvoir proposer ce niveau d'expertise.
Ce qui fait qu'en entrant dans Copy House...
La seule promesse que je vous fais...
C'est de profiter du meilleur écosystème qui soit pour améliorer vos compétences en copywriting.
Je peux comprendre.
Après tout, cette page est très longue.
Je n'ai pas pris le temps de tourner une vidéo.
Mais... Je peux vous proposer de réserver un appel afin de répondre à toutes vos questions.
Je pourrai également relire un de vos textes si vous voulez lors de notre appel.
Ah et...
Vous pouvez également contacter n'importe quel membre de Copy House.
Nous avons 100% de satisfaction.
Et il n'y a pas de hasard là-dedans.
Et la grande majorité pourra vous affirmer, à quel point, il n'y a aucun équivalent à Copy House sur le marché.
Aïe... Si vous pensez que ça ne vous servira pas... C'est que vous n'avez pas compris votre métier.
Le copywriting est une expertise qui se développe en travaillant en équipe, avec d'autres copywriters.
Donc si vous pensez que vous n'avez rien à apprendre de vos confrères...
Alors quittez cette page.
On n'accepte aucun copywriter à l'égo surdimensionné dans le mastermind.
Tout le monde a besoin de relectures constructives.
C'est pour ça que je continue - moi-même - à me faire relire, pour chaque page de vente que je sors à Agora.
(Et pourtant j'écris des pages qui battent des records de conversions, qui génèrent plusieurs millions d'euros, sans closers)
Le mieux c'est de participer aux coachings et aux analyses de copy bien entendu.
Cependant, vous pouvez regarder les replays qui sont tous triés dans un notion, avec un résumé pour chaque replay.
Et vous pouvez donc en profiter pour poser vos questions avant que le coaching ait lieu... Puis regarder le replay.
De plus, vous avez le gather.
Et il y a de nombreux "coachings" improvisés dans ces bureaux virtuels, tous les jours de la semaine.
Absolument tout.
Que ce soit des textes pour vos clients, ou des textes pour votre propre business.
Pages de vente, vsl, landing page, emails, ads, scripts de vidéos, posts pour les réseaux
1. Vous recevez vos liens pour entrer sur notre plateforme Circle
2. Vous recevez un onboarding vidéo, avec une présentation de notre plateforme + avec une liste de tâches à faire.
(Vous présenter, télécharger l'application Circle, rejoindre les bureaux virtuels sur gather, consommer les premiers contenus...)
3. Vous me confirmez votre participation au prochain mentorat. Ou alors vous pouvez aussi demander à décaler votre participation.
4. Vous vous inscrivez aux coachings / analyses de copy
5. Vous commencez à visionner et profiter des contenus en fonction de vos besoins et de vos problématiques.
Si votre mentorat est dans 2-3 mois, tant mieux !
Au moins vous avez le temps de prendre connaissance des modules...
Des exercices...
Et de même commencer à les préparer en amont.
De plus, vous avez tout de suite accès à Copy House.
Donc vous pouvez commencer tout de suite à poser vos questions en coaching.
Et vous pouvez commencer tout de suite à profiter du mastermind, des analyses de copy, des coachings...
Et des nombreuses formations disponibles au sein du Mastermind.
La question à vous poser est :
Est-ce que le temps que vous allez passer à continuer de consommer du contenu théorique...
Qui ne vous permettra pas de passer votre expertise au niveau supérieur...
Ne va pas vous faire perdre plus d'argent que si vous rejoigniez tout de suite le mastermind ?
De nombreux membres de Copy House ont regretté de ne pas nous avoir rejoints avant.
Et pourtant, la plupart ont acheté les formations que vous passez actuellement.
Oui ! Si vous êtes en entreprise... Vous pouvez récupérer la TVA.
Et Copy House vous reviendra à 2500€.
Oui, tout à fait.
Le prochain tarif pour entrer dans Copy House et passer le mentorat Ascension sera de 3600 euros TTC.
De plus, vous n'obtiendrez que 2 mois d'accès, contre 6 actuellement.
(Soit les 2 mois de mentorat)
Et la prime de réussite ne vous offrira plus que 4 mois d'accès à Copy House, contre 6 actuellement.
Soit un total de 6 mois maximum d'accès, pour 3600 euros TTC.
De plus, le renouvellement avec la prime de réussite passera de 1500 euros à 1900 euros l'année.
(Ce qui reste très peu cher pour un mastermind...)
D'ailleurs, le prix continuera certainement de monter.
Car je compte séparer l'accès à Copy House de l'accès au Mentorat Ascension.
Et ça sera certainement 3000 x 2 pour avoir accès aux deux.
Tout ça devrait arriver courant 2025.
Donc si vous voyez cette page et que le prix proposé est toujours un prix réduit, profitez-en.
Vous gardez vos avantages de renouvellement réduits à vie.
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